Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (titre original : Alice's Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson.
Le livre a connu une suite intitulée De l'autre côté du miroir. Les adaptations cinématographiques combinent souvent des éléments des deux livres.
L'ouvrage reste populaire au xxie siècle, aussi bien auprès des enfants que des adultes. L'écrivain américain Martin Gardner a publié The Annotated Alice (non traduit en français) qui regroupe Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir accompagnés des poèmes victoriens que Lewis Carroll parodia dans le corps du texte.
Le processus de commande est 100% sécurisé
Nous livrons dans les 58 Wilayas entre 2 et 8 jours.
Nous accéptons le paiement à la livraison de votre commande.
Notre service client est à votre écoute 7j/7.
Les aventures d'Alice au pays des merveilles (généralement abrégé en Alice au pays des merveilles) est un roman de 1865 écrit par l'auteur anglais Charles Lutwidge Dodgson sous le pseudonyme de Lewis Carroll. Il raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Alice tombant à travers un terrier de lapin dans un monde fantastique souterrain peuplé de créatures anthropomorphes particulières. Le conte joue avec la logique, lui conférant une popularité durable auprès des adultes comme des enfants. Il est considéré comme l’un des meilleurs exemples du genre littéraire du non-sens.
L'une des œuvres de fiction de langue anglaise les plus connues et les plus populaires, son déroulement narratif, sa structure, ses personnages et ses images ont eu une influence considérable sur la culture populaire et la littérature, en particulier dans le genre fantastique. L'œuvre n'a jamais été épuisée et a été traduite dans au moins 97 langues.11. Son héritage continu englobe de nombreuses adaptations pour la scène, l'écran, la radio, l'art, les parcs à thème, les jeux de société et les jeux vidéo. Carroll publiera une suite en 1871, intitulée Through the Looking-Glass.
Alice, une fillette de sept ans, s'ennuie et s'assoupit alors qu'elle est assise au bord de la rivière avec sa sœur aînée. Elle remarque un lapin parlant, vêtu de blanc, avec une montre à gousset, qui passe devant elle. Elle le suit dans un terrier de lapin où elle tombe soudainement sur un long chemin jusqu'à une curieuse salle avec de nombreuses portes verrouillées de toutes tailles. Elle trouve une petite clé pour ouvrir une porte trop petite pour qu'elle puisse passer, mais à travers elle, elle voit un joli jardin. Elle découvre alors une bouteille sur une table étiquetée "DRINK ME", dont le contenu la fait rétrécir trop petit pour atteindre la clé qu'elle avait laissée sur la table. Elle mange ensuite un gâteau étiqueté « EAT ME » aux groseilles à la fin du chapitre...
0 avi(s) pour "Alice au pays des merveilles (Edition anglaise Abrégée et Illustrée - Titre original: Alice In Wonderland)"
Ajoutez votre avis
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.